Construction


Forme et mise en oeuvre
La forme et la mise en œuvre de chaque projet sont définies à chaque fois, au fil d'un dialogue entre les artistes, les participants et les partenaires de l'action.

Dialogue
Les modalités du dialogue sont construites sur la souplesse d'exploration du dispositif de recherche. Les personnes choisissent les médiums (photographie, vidéo, graphisme...) et les postes (celui qui fait, celui qui pense, celui qui accompagne), et surtout, peuvent passer de l'un à l'autre. Il en résulte la possibilité pour chacun de prendre sa place et de circuler au sein du groupe. 

Croisement des disciplines
Le dialogue se fonde sur le croisement des pratiques artistiques. Les médiums fonctionnent au moins par paires, si ce n'est par quatuor (vidéo, écriture, musique, expression corporelle par exemple). En passant de l'un à l'autre, les participants sont susceptibles de se découvrir des accointances avec l'une ou l'autre des pratiques, mais ce qui est le plus important, c'est l'espace créé entre ces allers-retours. C'est dans ce mouvement entre plusieurs pôles que germe la pensée (espace, frottement, électricité) et la création qui lui fait suite.