Déroulé


Le positionnement de l'artiste au sein du projet
S'il nous importe de proposer des espaces dans lesquels les personnes se positionnent d'elles-mêmes, nous appliquons cette politique à nous-mêmes, en tant qu'artistes professionnels, en portant un regard, en assumant nos choix personnels et les directions que nous faisons prendre au travail.


Le partage des choix artistiques
Nous voulons rendre "la recette de l'artiste" transparente pour partager les enjeux créatifs du travail et que personne ne se sente dépossédé par manque de compréhension des décisions prises. Échanger autour des choix que nous faisons après chaque séance permet d'aborder la suite du laboratoire et d'avoir un retour critique des participants-collaborateurs.

Trans-formation
Pour que les salariés des structures qui encadrent les actions trouvent leur place et aient par la suite les moyens de se passer de nous (les artistes), nous les formons à l'utilisation d'outils pratiques (logiciels, matériels...). Ainsi autonomes au sein du projet, ils peuvent prendre en charge la pérennité technique des actions (la suite), et faire évoluer le "Nous".