Visibilité

Sortir du Labo

Un projet artistique se conçoit de la conception jusqu'à la monstration. Une oeuvre n'a pas d'existence réelle tant qu'elle n'est pas confrontée au regard de l'autre. C'est pourquoi le collectif veut contribuer à la création d’œuvres abouties pour que la parole sous ses formes diverses, soit entendue et vue dans les meilleures conditions possible : par le plus grand nombre.

Il ne s’agit pas pour nous de lisser les productions ou d’en extraire leur fragilité, mais bien que celles-ci soient susceptibles d’attirer le regard, d’interroger, de générer de la pensée.

C’est-à-dire, que nous sommes désireux en amont de chaque projet de créer les futures conditions d’écoute et de regard de ce qui aura été dit et produit ensemble. Concrètement, cela part de la qualité du matériel de captation en passant par la conception de la forme (exposition, projection, restitution) jusqu'à la mise en œuvre finale (fiche technique, installation, accrochage).

Ainsi partagées, les productions valorisantes pour chacun (artiste, public, partenaires...) prennent réellement place dans l'espace public.